Musicien et créateur éclectique d’Île de France, touchant au jazz, au classique, au rock ou encore à l’improvisation libre ainsi qu’à la transdisciplinarité, Volodia officie autant en tant que contrebassiste, notamment au sein du Wilfried TOUATI quartet (second prix de soliste et premier prix de composition aux trophées du Sunside 2018, sortie du premier album « Voyage » en 2021), que guitariste du quintet de jazz moderne Eyeha et du groupe de rock progressif Cinétiqua bénéficiant d’un accompagnement de groupe en partenariat avec le CRR de Cergy et le forum Vauréal pour la sortie de son 2ème EP « Crossing borders », faisant suite à « Moonrise on Ayaros ». L’association « Le grand mélange » lui a donné l’occasion de revisiter en tant que bassiste électrique le répertoire de la comédie musicale « Hair »
Natif du Sud de la France, il démarre son apprentissage de la musique durant son adolescence par la pratique de la guitare et le jazz avant d’y adjoindre celle de la contrebasse.
Il participe dans sa région natale à divers projets aux esthétiques variées, orientés rock fusion avec le ARR experience, jazz avec le Antoine FAVENNEC quartet ou encore plus classique avec l’Orchestre des des Pays d’AIX, ou l’Opéra de Marseille.
Il a de même l’occasion des produire avec l’ensemble Araxe-Sassoun, résidant à Marseille au sein de la Jeunesse Arménienne de France
Soucieux de parfaire sa formation, il intègre le CRR 93 en 2016 et y obtient un DEM de guitare jazz (auprès de Claude Terranova, François Laizeau et Pierre-Olivier Govin) et classique, ainsi que d’écriture tout en fréquentant la classe d’improvisation libre. Il poursuit alors son DEM de contrebasse classique par une entrée au Pôle sup’ 93 dans la même discipline. Il y suivra les ateliers jazz de Vincent Ségal.
Il poursuit actuellement une double formation au Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse et en improvisation générative au CNSMDP.
Partageant son temps avec la pédagogie, il assure un poste de professeur de contrebasse, de guitare classique et d’improvisation au CRR Reims.