Ivo Piscevic est un pianiste et voach vocal, chef d'orchestre et compositeur né à Strasbourg.

Il commence avec sa mère l’apprentissage du piano à l’âge de six ans. Il entre ensuite au Conservatoire de Luxembourg, qu’il termine en 2013 avec des diplômes en piano, musique de chambre, composition (dont contrepoint et fugue avec la plus haute distinction) et direction d'orchestre.

Il part ensuite compléter sa formation à Paris à la Schola Cantorum sous l’égide de Gabriel Tacchino, avec qui il étudiera pendant trois ans. Il continue en même temps de s’intéresser à la composition, en particulier aux styles baroques, ce qui l’amènera à étudier avec le compositeur Stéphane Deplace à l'Ecole Normale de Paris Afred Cortot. Après un Bachelor « Avec Distinction » reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles chez Daniel Blumenthal, il termine conjointement sa formation de Master au Conservatoire Royal d’Anvers et à la Haute Ecole de Musique de Genève avec James Alexander.

Parallèlement à ses études comme soliste, Ivo Piscevic est également souvent demandé comme chef de chant, qu’il débute en 2014 en accompagnant les classes de chant au Conservatoire. Il a depuis collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre, soliste et metteurs en scènes dans divers concerts et mises en scènes d’opéra. Il tiendra en Septembre 2019 le rôle du pianiste dans la représentation à Genève de la comédie musicale « Cabaret » de Bob Fosse.

Il a par ailleurs dirigé plusieurs représentations avec orchestre, notamment au travers de collaboations avec l'orchestre de chambre "Estro Armonico".

Ivo Piscevic est également l'auteur de plusieurs pièces pour piano solo ainsi que pour quatuor à cordes et orgues, dont certaines ont été récompensées au Concours International de Composition en 2011 et 2013 et ont été enregistrées en studio et live. Il travaille actuellement à la création d'œuvres symphoniques ainsi qu'à la réalisation de bandes sons pour des courts métrages, trailers, etc ...

Depuis 2020 il est en charge de la classe de coaching vocal à la Haute Ecole de Musique de Genève.