Originaire de la région parisienne, Cédric Jullion débute ses études musicales auprès de Françoise Gyps et d’Ida Ribéra. Il s'engage ensuite dans un cursus supérieur auprès de Maxence Larrieu et de Philippe Bernold au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient le Diplôme National d'Études Supérieures Musicales avec mention TB, ainsi que le certificat d'études supérieures (Atelier du XXe siècle). Il suit également des stages de perfectionnement avec Patrick Gallois et Robert Aitken. Après avoir participé comme remplaçant aux concerts de l'Ensemble InterContemporain et de l'ensemble Court-Circuit, il rejoint l'ensemble Cairn et l'ensemble de musique de chambre L'Instant Donné qui le conduisent à participer aux plus importants festivals européens (Festival d'automne Paris, Musica Strasbourg, Manchester International Festival, Archipel Geneve, Haendel Festival et Impuls Halle, Darmstadt Ferienkursen...) et quelques festivals sur d'autres continents (Mexique, Argentine, Brésil, Afrique du sud). Flûtiste, pianiste, compositeur et écrivain, il élabore depuis quelques années des performances artistiques durant lesquelles se travaillent de nouvelles formes de répétitions et d'écritures avec les formes théâtrales (Claudine Hunault) et chorégraphiques (Yannick Hugron, Philippe Lebhar, Raphaël Cottin) et autour de la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, en jouant de la flûte peule. Sa dernière création, Grande Balade, d'après un roman poétique d'Hélène Bessette, fut créée à la Maison de la poésie (Paris) en janvier 2018 et donnée au Festival d'Avignon en juillet 2018. Il y développe un programme de transformation en temps réel conçu en résidence au studio Eole (Blagnac) auprès de Pierre Jodlowski. Depuis 2017, il est co-directeur artistique de Judith Productions avec Claudine Hunault. Il est également professeur d'enseignement artistique aux Conservatoires à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray et de l’Haÿ-les-Roses, ainsi qu’au Conservatoire du 17ème arrondissement de Paris. Ses textes littéraires sont publiés sous le pseudonyme Oliver Rych.

PROJETS REALISES :

- Les yeux clairs de Sanou Sorgho, Mémoire d’un homme qui cultivait le temps écrit et interprété par Claudine Hunault. Composition musicale à la flûte peule.

- Grande Balade, performance théâtrale, d'après le roman poétique d'Hélène Bessette, adapté et interprété par Claudine Hunault. Composition et réalisation musicale.

- Elégie pour une jeune fille en noir, d'après un poème inédit d'Hélène Bessette, lu par Claudine Hunault. Composition et réalisation musicale au piano.

PROJETS EN COURS D'ELABORATION :

- La Route bleue, d'après le roman poétique d'Hélène Bessette, pour une actrice (Claudine Hunault), deux danseurs (Yannick Hugron et Philippe Lebhar) et un musicien. Composition et réalisation musicale.

LIENS :

Soundcloud : https://soundcloud.com/cedric-jullion

Judith Productions : http://judith-productions.com/

Ensemble Cairn : http://ensemble-cairn.com/

Maison d'édition : http://www.rycholiver.org/